04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  
  •  .

    Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consecteturet. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit.

    .

Info UD : 1er décembre Rassemlement /Contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires, des pensions de retraite, des minimas sociaux

 

Nombreux syndicats nous ont interpellé pour nous dire que le délai de préparation pour le 29 novembre était trop court pour préparer dans de bonnes conditions les rassemblements. Nous avons donc décidé d’appeler aux rassemblements le samedi 1er décembre à 10h30 (tract ci-dessous)

Au travers d’un mouvement appelé les gilets jaunes, des salariés actifs, retraités, des privés d’emploi, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement.

Cette colère, la CGT la comprend et s’en est fait l’écho depuis plusieurs mois à travers de nombreuses journées d’actions.

Face à une situation particulièrement compliquée et un mouvement dont l’origine et les revendications à bien des égards nous interrogent, la CGT doit agir, non pas pour récupérer ce mouvement, mais pour être utile aux salariés de ce pays.

Être utile à cette colère qui s’exprime, c’est être la CGT, fière de ses couleurs. Être utile, c’est porter nos revendications sur les lieux de travail, dans les services et les entreprises, afin d’obliger les employeurs à augmenter les salaires et améliorer nos conditions de travail. Être utile, c’est dire aussi qu’il faut construire un blocage de l’économie par la grève dans les entreprises et les services. Être utile, c’est être une CGT qui appelle les citoyens à ne pas laisser dévoyer leur colère par ceux qui distillent des idées xénophobes, racistes et homophobes.

Pour cela, l’Union Départementale CGT de l’Allier, appelle l’ensemble des syndicats à s’engager sans attendre pour construire avec les salariés, sur les lieux de travail des modalités d’action allant jusqu’à la grève (tract ci-joint).

Afin de montrer une CGT mobilisée dans cette période et de créer les conditions d’un rassemblement large, nous appelons à un rassemblement le samedi 1er décembre à 10h30 :

  • Montluçon, place Piquand
  • Moulins, place d’Allier
  • Vichy, place de La Poste

Conscient que nous avons très peu de temps pour organiser tout cela, nous savons aussi que la CGT est capable de se mobiliser quand il est indispensable de le faire.

Des plans de distribution seront organisés à partir des Unions Locales, inscrivez-vous nombreux pour faire connaitre notre initiative.

Le 1er décembre 2018, nous devons être nombreux avec nos couleurs (drapeaux et gilets rouges) dans l’intérêt des salariés mais aussi pour montrer à tous nos détracteurs que la CGT a un rôle important à jouer quand il s’agit de l’intérêt des salariés.