04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

journée d'action du 9 avril

9 avril d’une seule voix.

Un succès retentissant

300 000 salariés, actifs, retraités, jeunes, privés d’emploi se sont réunis le 9 avril dans toute la France, 120000 à Paris.

Nous avons dans l’Allier contribué à la réussite de cette mobilisation : ce n’est pas moins de 400 personnes sous la bannière CGT qui ont fait le déplacement vers la Capitale.

Même, si une fois de plus, les médias ont essayé de minimiser, voire de passer sous silence  la réussite de cette journée, nous y étions. Nous savons l’ampleur de la  mobilisation. Le gouvernement et le Medef, eux aussi, l’ont bien mesurée.

Nous avons clairement affiché notre opposition aux politiques d’austérité conduites par le gouvernement, inspirées par le patronat.

En nous appuyant sur les luttes dans les entreprises, et elles sont nombreuses, notamment sur les salaires (Moulins-Mobilité, Amis, Adisséo, Bouchara-Recordati, Sagem : voir le site Internet de l’UD), nous devons créer les conditions d’un processus de mobilisation dans les semaines à venir.

Dans ce contexte, l’UD prend, dès maintenant au vu du 1er mai, les dispositions pour rencontrer les autres organisations syndicales qui veulent s’opposer aux logiques d’austérité.

Faisons que la réussite du 9 avril appelle d’autres mobilisations pour que la voix des salariés soit entendue.

L’Union Départementale tient encore à féliciter celles et ceux qui, par leur implication, ont largement contribué à ce succès.

A bientôt dans les luttes.