04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

"L’affaire des Grillons"

Le 16 décembre, venez nombreux pour soutenir Sylvia au Tribunal de Riom

 

 

Il  y a 3 ans,  Sylvia militante de la CGT, avait osé dénoncer des faits de maltraitance au sein de l’établissement « les Grillons ».

 

Suite à cette dénonciation, la situation de Sylvia se dégradera fortement, poussant Sylvia à ne plus pouvoir travailler dans l’établissement. Une fois de plus, c’est un schéma bien connu quand une personne devient gênante, elle est poussée vers la sortie.Harcèlement moral, discrimination syndicale, c’est ce qu’a subi Sylvia. Bien déterminée à ne pas se laisser faire, elle saisit la justice.

 

Un premier jugement a attribué la responsabilité de la rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de la direction de l’APEAH.

 

Même si la direction des Grillons a été condamnée, le harcèlement moral n’a pas été reconnu. C’est, entre autre, cette raison qui a conduit Sylvia à faire appel  de cette décision. La direction de l’APEAH a, elle-même, fait appel.Le 16 décembre prochain, la Cour d’Appel de Riom examinera, à nouveau, cette affaire.

 

Nous appelons donc tous les camarades, militant(e)s CGT de l’Allier qui peuvent,  à venir soutenir Sylvia au tribunal de Riom  (des covoiturages seront organisés par les UL), le  16 décembre à 13 h 30 à Riom.

Mise à jour le Vendredi, 19 Décembre 2014 09:22