04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

Le 16 octobre : l’affaire des grillons, une nouvelle étape

Dans la longue et dure bataille que mène Sylvia contre la direction de l’ APEAH, que nous appelons, maintenant, « l’affaire des Grillons ». Le 16 décembre, une nouvelle étape était franchie puisque se tenait, ce jour là, une audience à la Cour d’Appel de Riom pour examiner, à nouveau, cette affaire.

 

Sylvia, par l’intermédiaire de son avocat, a expliqué l’enfer qu’elle a vécu dans la structure après avoir dénoncé des faits de maltraitance au sein de l’établissement « Les Grillons ». Faire reconnaître le harcèlement moral dont a été victime Sylvia : voilà l’objectif de cette audience en appel. Nous attendons avec impatience le jugement qui sera rendu le 20 janvier 2015.

 

Une vingtaine de personnes, dont une dizaine de camarades de la CGT, avaient fait le déplacement pour soutenir Sylvia. La bataille reste encore longue, Sylvia a porté plainte pour maltraitance,  mais des camarades sont mis en examen pour diffamation, suite à une plainte de la direction.

 

Il nous faudra nous mobiliser dans les mois à venir pour défendre les militants CGT qui se sont engagés dans cette affaire, mais nous aurons l’occasion de parler de revenir plus longuement sur la solidarité à engager dans nos prochaines éditions.

Mise à jour le Vendredi, 19 Décembre 2014 18:11